Joyeux Anniversaires Duce!

Déguisés, Il duce et le dirigeant allemand posent pour une photo souvenir
lors de l'anniversaire de Mussolini en 1940

Hier, c'était l'anniversaire de Benito Mussolini a.k.a. Il Duce. Il aurait eu 131 ans s'il n'était pas mort (mais il est mort donc il a pas 131 ans).
De son vivant, Mussolini était connu pour organiser de super mega party où tout le monde buvait jusqu'à plus soif, dansait jusqu'à épuisement et tuait jusqu'à génocide, le tout dans une joie fasciste bon enfant. On pouvait y croiser le fameux dirigeant allemand de l'époque (un certain "Adolf Hitler"), un espagnol du nom de Francisco Franco alias Caudillo ou encore un pote russe qui se faisait modestement appeler le "petit père des peuples".
Les historiens possèdent peu d'informations sur ces "super mega party de la mort qui tue" du Duce. On sait, par exemple, que la fête se finissait toujours jusqu'à pas d'heure avec un nombre incalculable de cadavres aux alentours (pas des cadavres avec une gueule de bois, mais des cadavres avec du plomb dans la gueule) ou bien que ces orgies étaient de temps en temps déguisées. Autrement on sait pas grand chose d'autre... peut être que Hirohito était là aussi... non, en fait on sait pas... ou alors je confond avec Pinochet... non, je sais c'est Idi Amin Dada!... non, non, j'écris n'importe quoi... c'était Hirohito qui était là! Ha, non... en fait non... ben, je sais pas en fait... enfin, oui je sais, mais pas tout... seulement un peu... pas beaucoup, mais un peu...

Aucun commentaire: