La Bielorussie mystérieuse

Une fois n'est pas coutume "La vie secrète des dictateurs" ne parlera pas de l'un d'eux mais d'un pays dirigé par l'un d'entre eux. Ce pays c'est la Biélorussie, Pays qui traverse une crise sans précédent. Nous avons décidé d'y envoyer notre meilleur reporter pour faire le point sur la situation.





Non l'URSS n'est pas mort ma bonne dame.


Pays méconnu la Biélorussie est un pays ou il fait bon vivre, Le salaire moyen atteint les 800'000 roubles biélorusse par mois et le climat politique est extrêmement stable. En effet depuis dix-huit ans le président n'a pas changé, ce grand homme à su convaincre son peuple en supprimant toute forme d'oppostion  et à réussi à se maintenir en tête à chaque élections a l'aide de fraude massive grâce à sa parfaite compréhension du peuple et de ses besoins. Cet homme c'est Alexandre Loukachenko.

Alex avec sa casquette favorite.

Mais un mal insidieux et pervers ronge petit à petit l'économie de ce beau pays et qui sait, peut être touchera bientôt le monde entier. Non il ne s'agit pas de banquiers véreux ni même de Loukachenko lui même (bien que certains pense le contraire), mais d'un ennemi encore plus fourbe: Les champignons mangeur de billet de banques. Tout aurais commencer dans la région de Vitebsk où une habitante aurais eu la mauvaise surprise de retrouver ses économies couvertes de mycélium, en tout cas c'est que rapportait le journal officiel du parti unique (Narodnaïa Gazeta) en ce mois de février 2013. De plus ce mystérieux représentant des fungi ne semblait s'attaquer qu'aux dollars Américains. Mais tout a basculé au début du mois de mars.

Les champignons s'attaquent même à la nouvelle coupure de 200'000 roubles.





Hé oui ! La monnaie nationale elle même était atteinte par le mal alors que tout le monde pensait que la matière qui la compose la mettrais hors de danger. C'était mal connaitre son ennemi que d'avoir de telles pensées, le "fungi" est un adversaire rusé et tenace. Partant des billet de banque il s'est progressivement répandu dans toute la Biélorussie. Heureusement la meilleur solution est comme à chaque fois venue du gouvernement lui même. Loukachenko aurait déclaré: "Faites comme on vous avais dit pour le dollar ! Foutez moi vos économie dans mes banque ! Bande de sale pingre !" en coulisse il aurait même ajouté "C'est la faute des vieux ! C'est la faute des vieux si l'inflation à atteint 108% en 2011!" à la suite de quoi son médecin personnel lui administra une piqure qui sembla calmer le dictateur le chef d'état. Aussitôt dit aussitôt fait, la grand majorité des économies du pays se retrouva en sécurité dans les coffres des grande banques et tout le monde souffla. C'était sans compter le "fungus gigantosa" qui allai faire son apparition.

Quelqu'un viens de faire une blague très difficile à retranscrire.




Le premier spécimen de fungus gigantosa poussa en une nuit sur l' édredon d'Alexandre Loukachenko, alimentant par la même une série de blague intraduisible mais qui se résume étonnamment à "je t'avais bien dit que ce gars c'est une pourriture" d'autres blagues sont quand à elle vraiment très difficile à retranscrire, voyez plutôt: "...*intraduisible*...Penis...*intraduisible*...*éclats de rires* !". Quel est le problème posé par le champignon en question ? Vraiment ? Vous n'avez pas la moindre idée ? Eh bien regardez donc cette photo du centre d'exposition de Minsk la capitale.

Le marché immobilier est en chute libre

En effet cette espèce pose certain problème de taille, elle porterait ombrage aux espèces locales et aurait tendance à s'attaquer aux bâtiments moches à tout les biens du peuple. Ce fungi possède en outre une formidable arme, le camouflage, en effet il s'applique à ressembler à des espèces communes avant de grandir de plusieurs centimètres ou même mètres par nuit. En une semaine l'espèce avait déjà colonisé l'ensemble du territoire Biélorusse, certains scientifiques rapportent que des observations auraient commencées en Russie voisine. L'invasion commence ! A Minsk Alex a réunis en urgence son conseil de sécurité, ordre du jour: "Virer ces champignons qui n'aident personne à prendre le président au sérieux." Malgré cela personne ne saurais dire exactement d'où viennent ces mystérieux champignons.

La crédibilité du président également

Heureusement un de nos contact sur place nous a présenté le Pr Hippolyte Calys, astronome célèbre du temps de l'URRS. Il a sa théorie sur l'apparition des fungi et à bien voulu nous en dire plus. Il nous reçoit dans une cave poussiéreuse au relent de vodka frelatée son laboratoire flambant neuf.

LVSDD: "Alors Mr Calys, pouvez vous nous parler plus en détail de votre théorie?"
Pr. Calys: "Mais volontiers ! Voyez vous j'étais en train d'observer le ciel en compagnie de mon assistant, une nuit magnifique dois-je dire. Quant, tout à coup, au milieu de la grande ourse j'ai aperçu cette nouvelle étoile qui brillait de mille feux. Au fur et à mesure de nos observations une chose semblait certaine; cette étoile était en mouvement et fonçait droit sur nous, la Terre !
LVSDD: "Mais c'est terrible ce que vous nous racontez professeur !"
Pr. Calys: "Oui pour nous tout semblait clair. La fin du monde était pour ce soir ! Et C'est MOI qui l'avait calculée en premier."
LVSDD: "Avez vous d'autres souvenirs de cette nuit en particulier ?"
Pr. Calys: "Hélas oui... La fin du monde n'a pas eu lieu. Je me souviens aussi d'un jeune homme roux qui était accompagné d'un petit chien blanc."
LVSDD: "Herm...Vous êtes sur de ne pas avoir inventé tout cela professeur. Est ce que vous êtes professeur aussi, si oui j'aimerais bien voir votre attestation. J'ai comme un doute."
Pr. Calys: "Un doute? M-m-mais pourquoi ? Tout ce que je vous dis est strictement véridique ! Comment osez vous !"
LVSDD: "Le jeune homme en question il ne s'appellerait pas Tintin par hasard ? Ensuite vous avez mené une expédition dans l'océan pour retrouver un morceau de la météorite et sur ce morceau...Il y avait..."
Pr. Calys: "Je... Moi pas parlé bien francé... Aurevouar."

À cause du départ quelque peu précipité du Professeur, des questions subsistent.
D'où viennent ces champignons et quel sort réservent ils à l'humanité? Personne n'est en mesure de le dire...

Aucun commentaire: