La passion cachée de Francisco Franco


Comme tout le monde le sais Franco était un petit rigolo, quand il ne s'amusait pas à rompre ses alliance au dernier moment ou à "cacher" les enfantes de ses opposants; Il s'adonnait à sa grande passion, Le videobombing. Il s' était mis en tête d'apparaître le plus de fois possible à la télévision, mais les temps était dur en Espagne. La guerre civile faisait rage et les sales rouges communistes commençaient à envoyer des renforts au troupes républicaines, ce qui mobilisait toutes ses troupes; le projet de Franco risquait à tout moment de tomber à l'eau.






Heureusement son ami Hitler était là! Il eut vent du projet de Franco et, le trouvant très drôle, offrit de l'aider dans son aventure. Pour cela il réunis une brochette d'expert qui conclus très vite que le meilleurs moyen pour se rendre aux quatre coins du globe le plus rapidement était l'avion: La légion Condor était née. Elle se fit rapidement connaitre (principalement en Espagne) pour sa nouvelle tactique dite du "tapis de bombes" qui permettait à franco de "bomber" un lieu/évènement précis en un temps record et repartir, ce bien avant que les autres videobombers n'aient le temps de lever un seul petit doigt.
La mise en pratique de cette technique sur Barcelone (mars 1938) enflamma les foules (au sens propre comme au figuré), cela permis à Franco de prouver sa supériorité sur les sales rouges communistes et autres républicains.

Malheureusement le lundi 26 avril 1937 la ville de Guernica fût entièrement rasée suite à un petite erreur: En effet Franco confondit le bouton donnant l'ordre des opération de "bombing" avec celui des bombardements. On dénombrera par la suite 1 654 morts et 889 blessés un "record" pour l' époque. Francisco n'admis jamais son erreur et passa le reste de sa vie à blâmer les allemands.

Aucun commentaire: