"Ma politique est comme un chaton, doux et chaleureux" |
Charles McArthur Ghankay Taylor, président de la république du Libéria, est un type bien. Certes, il est inculpé de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et autres violations du droit international humanitaire par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (ou CSSL Cour Spéciale pour la Sierra Leone). Mais c'est, d'après ces amis Lester Hyman, Pat Robertson et Robert Yerks, un type bien.
Certaines mauvaises langues avanceront qu'il s'agit d'une fausse amitié basé sur l'argent et le profit. Or les bons comptes font les bons amis, dit le proverbe! En effet celui qui n'a jamais prêté un peu d'argent à un de ces amis me lance la première pierre (les radins peuvent m'envoyer leurs pierres à l'adresse ci-dessous).
"C'est un bon type. Pas de blague, il m'a payé une bière une fois!" |
Lester Hyman, Pat Robertson et Robert Yerks ont tout simplement accepté que leur ami Charles Ghankay Taylor leur donne un peu d'argent (2,6 millions de dollars et une mine d'or pour être précis ). Imaginez, par exemple, que vous êtes dans un bar et vous décidez, par une bouffée soudaine d'altruisme, de payer la tournée à vos camarades (et bam!). Aucune commission internationale de tribunal mondial humanitaire ne va se mettre à râler contre vous ou crier au scandale et vous inculper de crimes contre l'humanité.
Maintenant imaginez Charles dans un bar avec ces potes Lester, Pat et Robert. Soudain Charles (comme c'est un bon type) décide de leur payer la tournée. Il sort son porte-feuille et allonge 2,6 millions de dollars pour ces trois amis plus une mine d'or pour Pat (et bam!). Est-ce que vous voyez une différence entre vous et Charles? Aucune? Exact, il n'y aucune différence.
Charles n'a jamais fait de mal à personne. |
L'amitié est d'or! |
Si vous tenez toujours à m'envoyer des cailloux, vous pouvez les postez à l'adresse suivante: 39.453497, 124.774467
Aucun commentaire: