Hitler & Mussolini ou la mode pas chère à la portée de tous

La classe a un prix
Adolf Hitler était quelqu'un d'affreusement jaloux, surtout envers Mussolini. En effet, Benito a trouvé le fascisme avant Adolf (et bam!) et en plus ce saligaud est d'une élégance à s'étouffer sous la douche. Ne supportant pas cela, Hitler devient de plus en plus irritable et commence à envahir des pays ça et là pour se calmer.
Hugo Ferdinand Boss, qui est alors le styliste attitré de la Wehrmacht, propose à Hitler et à Mussolini de fusionner et de créer une grande entreprise de textile qui offrirait des habits chics à petit prix. L'idée emballe de suite nos deux compères qui se lancent dans l'affaire. Baptisé simplement H&M (Hitler et Mussolini, et oui on était original à l'époque), la boîte ouvre plusieurs magasins en Allemagne, Italie, France, Argentine, Angleterre, Vatican et Corée du Nord (on n'est pas encore vraiment sûr pour l'Angleterre…).
Mussolini va même jusqu'à inventer le concept de "soldes". Le terme vient de l'italien "soldo" (sou en français). Cependant, encore jaloux, Hitler va faire la même chose, mais à l'inverse. Il crée les "teuer" qui veut dire "cher" en allemand. Malheureusement l'idée, bien que novatrice (monter les prix afin d'attirer des clients et ainsi clairement afficher qu'on les prend pour des nouilles… faut le faire quand même), ne marche pas du tout.

La classe à l'italienne

La classe à l'allemande

Contre le soleil chaud du sud ou le communisme…
rien ne vaut un bon chapeau

Pour des grands défilés qui font du bruit,
beaucoup trop de bruit 

Rien ne vaut un beau veston pour montrer qu'on a la meilleure idéologie

Des froufrous, parce que je m'en fous de ce que peuvent dire ou penser les autres

"Regardez moi dans les yeux… j'ai dit les yeux"

Les soldes, à l'époque ça faisaient führer!

(vous avez compris? Le führer s'était Hitler et en fait comme il est sur l'affiche
bah j'ai mis "führer" au lieu de fureur. J'ai remarqué que ces deux mots ont
la même prononciation (essayez de les dire à hautes voix, vous verrez)
et donc j'ai décidé d'en faire un calembour.
Voilà… ben c'est tout pour aujourd'hui…) 

Aucun commentaire: